Ingénieure électromécanique, Ludmilla MBADINGA AGNOROGOULET DONG est un des jeunes entrepreneurs africains qui ont très tôt décelé la rentabilité du retour du cheveu naturel sur le continent et particulièrement dans leurs pays. Aujourd’hui, elle a su se faire une place dans le domaine du cosmétique et de la coiffure au Gabon, et L’HAIR AFRO, son concept lancé en 2016, s’impose désormais comme une référence, d’autant plus que l’entreprise a su se diversifier en six ans d’existence seulement, avec une seule ambition : libérer la femme africaine, noire et aux cheveux crépus du conformisme capillaire.

Mère, épouse et entrepreneure accomplie, Mélissa ADIMINGA KOUNA dit Lyssa AK est une véritable seriale entrepreneure qui enchaîne les projets et les réussites grâce à sa passion et sa détermination à toute épreuve. Elle garde néanmoins les pieds sur terre. Cette «Superwoman», qui inspire beaucoup d’autres femmes à briser le plafond de verre, a accepté de se dévoiler à nos lecteurs.

La crise sanitaire due à la pandémie de coronavirus à laquelle les pays du continent font face depuis deux ans n’a pas altéré le marché de l’événementiel qui avoisine les 35 milliards d’euros en Afrique. Parmi les principaux acteurs dudit secteur au Gabon, Alphonsine LAYIGUI HOUNDY épouse MOGOULAH, fondatrice et responsable de l’entreprise de décoration événementielle Lamar Event Décoration & Design. Il faut dire que son entreprise a pignon sur rue et a, en 11 années d’existence, accompagné près de 500 couples dans leurs célébrations (mariage civil ou coutumier, galas ou cérémonie corporate). Elle livre à nos lecteurs le secret de son brillant parcours.

L’écriture est le moyen par lequel plusieurs personnes ont décidé de raconter leur quotidien, leur vécu, leur connaissance et partager leurs expériences. Âgée de 26 ans, Christy Yoella OKENKALI VOUA est de celles-là. Plus connue sur Facebook sous son sobriquet, Mlle OKENKALI, qui revendique plus de 20 000 abonnés, est l’auteure d’un roman intitulé « Victime de mon choix » dans lequel elle partage une de ses expériences. Titulaire d’une Licence en Marketing, Management et Communication, la jeune écrivaine elle œuvre également dans le social notamment à travers des œuvres caritatives et humanitaires. Elle s’est livrée à nos lecteurs.

36 ans et mère de quatre enfants, la créativité et l’audace de Binette BAH LENDOYE n’ont pas fini de nous surprendre. Diplômée de l’Université catholique de l’Afrique de l’Ouest en Commerce et Échanges internationaux, notre compatriote a plusieurs cordes à son arc. Jamais à court d’idées dès lors qu’il s’agit d’entreprendre, la styliste, consultante en image, cofondatrice du restaurant Thiop Thiop et responsable de l’évènement caritatif « K’elle pour elle » est également propriétaire depuis 2015 d’une marque de vêtements, K’elle Collection. Entretien avec cette femme d’affaires qui rêve d’un avenir à l’international.

Page 1 sur 2

Image

A propos de nous...

Le succès en communication réside dans la synergie entre différents moyens de passer le message et de faire connaître le produit. Individuellement, ces moyens ont tous une bonne efficacité, mais mis ensemble ils décuplent les résultats.

Contactez-Nous : infoenomag@gmail.com / +241.77.65.75.75

Newsletter

Recevez nos dernières informations dès leur publication