À l’initiative d’un consortium réunissant les entreprises d’exploitation forestière des provinces de l’Ogooué-Lolo et du Haut-Ogooué, la ville de Lastoursville, dans le département de Mulundu bénéficie à ce jour d’une vaste infrastructure portuaire permettant de stocker, gérer et transporter du bois transformé en container depuis les usines forestières jusqu’au Terminal à containers d’Owendo. Le Port sec de Lastoursville a reçu la visite du chef de l’État, Ali BONGO ONDIMBA, lors de la phase de sa tournée républicaine dans l’Ogooué-Lolo.

La lutte contre l’insécurité alimentaire est devenue une priorité du gouvernement gabonais qui a décidé de se doter de nouveaux moyens pour développer son agriculture et faire du Gabon un véritable producteur agricole, avec en ligne de mire l’atteinte de l’autosuffisant alimentaire. Aussi, le pays a-t-il décidé, en 2020, de la mise en place des zones dites « spéciales » afin d’accroître son potentiel agricole. Des espaces baptisés « Zone agricole à forte productivité (ZAP) » qui intéressent déjà nombre d’investisseurs internationaux, à l’instar de l’attrait observé sur la ZAP d’Andem, dans la province de l’Estuaire.

Image

A propos de nous...

Le succès en communication réside dans la synergie entre différents moyens de passer le message et de faire connaître le produit. Individuellement, ces moyens ont tous une bonne efficacité, mais mis ensemble ils décuplent les résultats.

Contactez-Nous : infoenomag@gmail.com / +241.77.65.75.75

Newsletter

Recevez nos dernières informations dès leur publication