Dans la composition du gouvernement de transition, l’Industrie ne bénéficie pas d’un ministère à part entière. Elle fait désormais partie de celui en charge du Commerce. Cette situation pourrait affecter les ambitions de l’État gabonais dont la politique menée en la matière ces dernières années vise à développer le secteur afin de disposer d’un véritable tissu industriel compétitif et concurrentiel au sein de la ZLECAf. Pourquoi ce choix ?
La capitale de la Guinée Equatoriale constitue la première visite à l’extérieur du Général de Brigade OLIGUI NGUEMA en sa qualité de Président de la transition. Au cours de cette visité d’Etat, un entretien avec son homologue Teodoro OBIANG NGUEMA MBASOGO est prévu. Comment interpréter ce premier déplacement à l’étranger du chef de l’Etat gabonais ? Décryptage.
Le CTRI a décidé de remettre sur pied la Task-Force sur la dette qu’elle avait créé en 2021 pour faire la lumière sur la dette réelle de l’Etat gabonais vis-à-vis des entreprises gabonaises. Ladite entité avait permis de révéler de graves dysfonctionnements dans les passations des marchés publics. Quelles sont les missions affectées à cette Task-Force ?
Le gouvernement de transition nommé par le Général Brice Clotaire OLIGUI NGUEMA est désormais officiel. Le portefeuille de l’économie est confié à Mays MOUISSI, un expert en économie bien connu du grand public. Quels sont les chantiers qui attendent le nouveau ministre ?
Plus d'articles...
Page 1 sur 4