DETTE INTERIEURE : LE CTRI S'ENGAGE A PAYER

À la faveur d'une première rencontre, jeudi 31 août, avec la Fédération des Entreprises du Gabon (FEG), le président de la Transition, le général de brigade Brice Clotaire OLIGUI NGUEMA, a dit retenir en priorité quatre propositions parmi les treize faites par le patronat, dont le règlement de la dette intérieure.

Dans les jours qui viennent, il sera donc mis en place le Club de Libreville dans le but de matérialiser cette promesse. Celui-ci sera supervisé par le Comité pour la transition et la restauration des institutions (CTRI), a indiqué son chef de file qui n'a d'ailleurs pas manqué de rappeler que par le passé, de nombreuses irrégularités ont été observées. «Je le sais parce que j'étais enquêteur dessus», a-t-il fait savoir.

Face aux patrons, Brice Clotaire OLIGUI NGUEMA a également annoncé trois autres mesures censées avoir un effet immédiat : la restauration de la Journée comptable du Trésor, l'appel au système bancaire en vue du financement des projets de développement du pays et surtout la gestion de la CNSS et de la CNAMGS par le secteur privé. «Les retraités vivent mal», a-t-il déploré.

Dorine HENRY MEKAME

Bonjour ! Je suis Steven OBAME, Administrateur de la plateforme web Enoromi Magazine. Pour toute information complémentaire veuillez nous contacter sur infoenomag@gmail.com

Image

A propos de nous...

Le succès en communication réside dans la synergie entre différents moyens de passer le message et de faire connaître le produit. Individuellement, ces moyens ont tous une bonne efficacité, mais mis ensemble ils décuplent les résultats.

Contactez-Nous : infoenomag@gmail.com / +241.77.65.75.75

Newsletter

Recevez nos dernières informations dès leur publication