Reconnu par l’Etat, ce programme a pour vocation de former des spécialistes du digital et du webmarketing appelés à travailler dans les secteurs de la communication digitale, du webdesign, du E- commerce, de la vidéo et de la programmation web. Au terme du cursus, Digital Business School délivre le titre de « Expert en Communication Numérique ». Selon le fondateur : «L’année 2018 a été l’année du défi du lancement. Nous n’avons pas eu beaucoup de soutien et aucune banque n’a voulu nous suivre quand nous avons voulu emprunter. Nous avons donc tout financé avec des fonds propres. Et, nous ne le regrettons pas quand nous voyons les résultats prometteurs que nous avons aujourd’hui ». Pour la suite, Luck Ondias Souna se projette sur les 3 prochaines années qui seront pilotées selon trois axes stratégiques :
Le premier axe est pédagogique. Il s’agira de renforcer notre pédagogie et la qualité de notre programme. « Nous faisons régulièrement le point avec le corps pédagogique afin d’améliorer notre enseignement. Car, nous savons que notre force reposera sur la qualité des cours que nous délivrons à nos étudiants. Nous sommes ambitieux et nous voulons former la future élite du secteur numérique de notre pays, et pourquoi pas celle de l’Afrique. Dès 2019, nous investirons encore sur notre corps pédagogique afin d’augmenter la pertinence de notre programme et mieux l’adapter aux besoins du marché. C’est pour cela que nous sommes en constante relation avec les entreprises pour mieux comprendre leurs besoins ».
Le deuxième axe stratégique sera consacré à notre déploiement. Sans vouloir aller trop vite. « Nous voulons répondre à la demande qui vient de tout le pays. Mais, nous allons d’abord nous concentrer sur l’Estuaire. Ainsi, nous prévoyons d’ouvrir une antenne sur Owendo dès 2019 en vue de la prochaine rentrée, afin de capter une demande estudiantine qui a du mal à traverser tout Libreville pour venir sur Akanda, faute de moyens. On va donc aller vers eux. Nous prévoyons aussi de lancer notre premier programme en Master que nous n’avons pas pu lancer en 2018. Cela nous permettra de répondre à une forte demande d’étudiants sortant des licences des autres écoles ».
Enfin, le troisième axe stratégique est celui de la formation professionnelle. «Nous faisons régulièrement des formations professionnelles destinées aux personnes déjà actives ou en reconversion. Et, nous remarquons que le besoin est vraiment grand. Nous avons donc décidé d’augmenter le nombre de formations et d’élargir notre catalogue de formations ». L’année 2019 est inscrite sous le sceau du déploiement et du développement pour Luck Ondias.