Harold Leckat, Le nouveau prince de l’info en ligne
Audacieux, pointilleux et quelques fois pugnace devant certains sujets, Harold Leckat est de la trempe des jeunes qui osent, endurent, supportent et finissent par réussir. Depuis la création, en juillet 2016, de son média d’informations en ligne, Gabonmediatime.com, le jeune entrepreneur s’est imposé comme l’un des jeunes patrons gabonais promis à un bel avenir, y compris en termes de prospérité dans le monde des affaires.
En effet, le jeune patron de presse est parmi ceux du secteur de l’entrepreneuriat avec lesquels il faudra compter en 2019. Juriste de formation, Harold Leckat envisage cette année de faire grandir sa boîte. Si son ambition est d’en faire une des plus prospères du Gabon, voire de l’Afrique, il ne compte pas lésiner sur la crédibilité. A l’image d’autres médias en ligne comptabilisant plus d’années d’existence que le sien, l’entrepreneur entend faire de 2019, une année au cours de laquelle son site d’informations bénéficiera d’une plus grande visibilité et d’une plus grande considération, notamment de la part des décideurs.
Pour l’année qui s’est achevée, le site d’informations créé par Harold Leckat, dont il est également le directeur de la publication, a par exemple été visité par plus d’un million d’internautes en novembre 2018. « Il s’agissait de 1 103 879 vues, pour être précis », renchérit-il, pas peu fier du succès enregistré ces deux dernières années.
En 2018, nous n’avons pas fait moins de 10 millions de visiteurs
revendique-t-il. D’autres chiffres sont à mettre à l’actif du média : plus de 53 000 abonnés. Sur WhatsApp, ce sont plus de 16 500 membres qui ont accès aux informations. Sur Twitter, ce ne sont pas moins de 5 544 abonnés, qui suivent le média au quotidien. A la manoeuvre, quatre jeunes Gabonais habités par la volonté d’« informer autrement ».
En 2018, Gabonmediatime. com a été le premier et l’un des rares sites d’informations en ligne à avoir expérimenté le live sur sa page Facebook pour la retransmission d’activités et autres événements politiques notamment. Son émission « Instant Direct», caractérisée par des interviews de personnalités issues de secteurs d’activités divers connaît lui aussi un franc succès sur Facebook, avec plusieurs milliers de vues cumulées. Pourtant, face à la concurrence, il n’entend pas se reposer sur ses lauriers. «En 2019, nous visons plus de lecteurs. Et pour cela, nous avons dans nos carnets quelques idées que nous entendons lancer les unes après les autres tout au long de l’année. Notre média subira donc quelques changements qui ne manqueront pas de satisfaire nos lecteurs habituels et d’attirer ceux qui ne suivent pas encore assez ou pas du tout. Au cours de cette année, nous tâcherons de mettre tout le monde d’accord et à l’heure de l’info, partout où il est connecté », promet Harold Leckat.
G.no