PÉTROLE : MAUREL & PROM RASSURE APRÈS LE PUTSCH AU GABON
Opéré dans la matinée du 30 août dernier, le coup d'État des Forces de défense et de sécurité nationales n'a pas eu d'impact sur les activités de Maurel & Prom qui entend désormais se positionner comme un opérateur onshore incontournable au Gabon. Ci-après, le communiqué du groupe pétrolier français en passe de finaliser son acquisition des actifs d'Assala Energy dans le pays.
Le Groupe Maurel & Prom informe que la situation actuelle au Gabon n’affecte pas la sécurité des employés de sa filiale gabonaise.
Les activités sur site se déroulent quant à elles normalement, sans impact sur la production.
Par ailleurs, le processus d’acquisition d’Assala Energy Par le Groupe M&P, dont la signature du contrat d’achat d’actions est intervenue le 15 août 2023, se poursuit. La Transaction reste toujours soumise à diverses approbations, notamment celles de la République du Gabon et de la CEMAC (Communauté économique et monétaire de l’Afrique centrale) en matière de contrôle des fusions.
Pour information, les activités et la production d’Assala Energy ne sont pas non plus affectées par les récents événements.