AÉROPORT DE LIBREVILLE, 30 ans et 40 milliards de FCFA d’investissement !

Après 30 ans de gestion de l’Aéroport international Léon Mba de Libreville, ADL (Aéroport de Libreville ), une société de droit gabonais, dont l’Etat est actionnaire, a vu sa concession prendre fin le 5 octobre 2018. Depuis 1988, la société dirigée ces 15 derniers mois par Daniel LEFEBVRE a permis au Gabon d’améliorer son secteur aéroportuaire, notamment grâce à son partenariat avec Egis Airport Operation, qui constituait à l’époque le tout premier partenariat public privé (PPP).
En 30 ans, ADL revendique plus de 40 milliards de francs CFA d’investissement dans le développement de la plateforme aéroportuaire. Des efforts qui lui ont d’ailleurs permis d’obtenir, en 2017, la certification OACI, faisant du pays le premier a en bénéficier en Afrique centrale.
Au moment de passer la main à Olam- GSEZ Airports, nouveau concessionnaire, le tout dernier directeur général d’ADL, revient avec Enoromie Magazine sur les grands temps forts ayant marqué l’existence de la société, fait le bilan des 3 dernières décennies, non sans promettre une continuité de service pour les employés auprès du nouveau concessionnaire.