MELYNA KOUSSOU, Quand l’audiovisuel devient un style de vie.

MELYNA KOUSSOU, Quand l’audiovisuel devient un style de vie.
Présentatrice télé, animatrice, responsable d’une structure de coaching de prise de parole, blogueuse, employée et maintenant fondatrice d’une marque d’agro-alimentaire. Autant de casquettes pour une femme ambitieuse, Melyna Koussou est une de ces rares femmes qui a décidé de faire de toutes ces passions des réalités. Mère de trois enfants , nouvellement épouse, il faudrait bien plus que de simples agendas pour se fondre dans la peau de Melyna.
ENOROMI MAGAZINE : 
Nous vous avons connu sur le grand écran. Aujourd’hui, vous avez plusieurs cordes à votre arc : animatrice, responsable d’une structure de cuisine et aussi responsable d’une structure d’accompagnement en prise de parole. Comment vous en sortez vous au quotidien ?
Melyna KOUSSOU
Rire et rire encore. Honnêtement, je ne saurai dire comment je m’en sors. En effet ,je touche à plusieurs métiers grâce à mon don de créativité. Aussi, je possède un autre don, celui de l’adaptation et la quête de la mi perfection. La mi perfection est un concept que j’ai créé qui permet d’accepter mes faiblesses et de les gérer, les dépasser pour arriver à quelque chose de bien .Et ,je l’applique dans tous les domaines de la vie : être une bonne épouse, une bonne mère, une bonne aînée, cercle suis l ainée des petits fils de ma grand-mère, l ainée de ma mère et de mon père, être un bon employé, une bonne Woman, MC, etc.…DIEU me donne la force que je lui demande chaque jour pour accomplir tout cela .
ENOROMI MAGAZINE : 
Avec la pandémie, comment-avez-vous pu rentabiliser votre activité étant donné que les activités économiques étaient au ralentis ?
Melyna KOUSSOU
La Covid-19 a été horrible , mais reconnaissons que pour certains comme moi ,nous avons eu le choix entre capituler et foncer droit devant. Personnellement, j aime les défis personnels ,je suis toujours en quête de ma mi perfection (rires ) .Ainsi, j ai dû me renouveler, apporter un service de proximité concernant mes légumes prêts à préparer, les SAVEURS D ÉLODIE. Baisser les coûts de mes prestations de mariages, pour aider les mariés, mais aussi ajouter une offre magique pour les mariées, celle d’être leur weeding planner gratuitement , ce qui m’a permis d’animer pendant la crise plus d’une dizaine de mariages. J’ai aussi aider les entrepreneurs à faibles revenus en leur offrant mes services de blogging, de community management et business coaching via mon Whatsapp, à des prix défiant toute concurrence. En une phrase : je pousse, je serre.
ENOROMI MAGAZINE : 
Pouvez-vous nous dire quelle est l’activité qui vous prend le plus de temps et comment arrivez-vous à agencer votre planning ?
Melyna KOUSSOU
Je ne dirai pas une activité mais deux (2) ,car aujourd’hui mon emploi au PMUG, me prend du temps mais c’est un réel plaisir car j’y fais ce que j aime : créer, gérer, planifier et organiser . La seconde, c’est la production audiovisuelle, je suis en lancement de mon talk show et vous avez la primeur de l’info ,je reviens à l’écran tel que vous m’aimez avec une touche de glamour à la Oprah Winfrey .Ça représente quatre (4) ans de travail non stop ,ainsi que le retour de mon émission dédié à l’entreprenariat : Défis d’entrepreneurs.
Image
ENOROMI MAGAZINE : 
Selon vous, quelle est la recette pour être une bonne animatrice télévisée ?
Melyna KOUSSOU
Il n’ya pas vraiment de secrets, je dirai. Il faudrait etre née pour cela, travailler encore plus ,être soi même, servir les autres à travers ce métier, faire des autres dès stars ,se fondre avec les téléspectateurs et les invités. Apprendre ,apprendre toujours des autres ,se cultiver ,se réinventer.
ENOROMI MAGAZINE : 
Pouvez-vous nous en dire un peu plus sur votre initiative Melyss&Co ? Comment faire pour être accompagné par votre structure ?
Melyna KOUSSOU
Mélyss &Co est un groupe basé sur les activités de la communication, du marketing ,du business coaching et des Relations publiques. Nous sommes ouverts à tous les budgets, car nous estimons que notre désir de donner est plus fort que notre désir de s’enrichir .Et de plus , un client satisfait ,c’est dix (10) de trouver . Ainsi, il suffit de nous contacter, de présenter votre soucis et nous vous accompagnons avec votre budget. Chez nous le budget n’est pas un frein pour faire briller des entreprises, des personnalités et même des personnes de tous les horizons.
ENOROMI MAGAZINE : 
Outre la vie professionnelle, comment arrivez vous à gérer la vie familiale ?
Melyna KOUSSOU
J’en ai un peu parlé plus haut ,avec ma thérapie personnelle de la mi perfection. J’ai au moins 20 cahiers , 5 agendas et 2 cahiers de textes (rires ) ,tout cela me permet par activité personnelle et professionnelle de me fixer des objectifs, cela va des réunions à faire, aux tâches de ménages à organiser. Je liste tout, j’ai des post-it partout, et même un tableau de bord annuel à tenir, des To do-list . Et ,surtout la prière, cette prière qui me connecte à DIEU, et me permet de lui demander force ,sagesse et intelligence. Dieu mon rempart, mon conseiller ,mon TOUT.
ENOROMI MAGAZINE : 
Que souhaiteriez vous dire comme phrase de fin à toutes ces personnes qui pensent que mener plusieurs projets c’est ne pas savoir ce que l’on veut atteindre comme objectif ?
Melyna KOUSSOU
Beaucoup de gens jugent en mal ,ce qu’ils ne connaissent pas ou des choses dont ils n’ont aucune maîtrise. Il y’a des personnes appelées multi potentielles. Ces personnes sont nées pour gérer, créer et réussir dans plusieurs domaines. Elles doivent juste être organisées, stables ,patientes ,travailleuses et dynamiques .Car ,tout est possible à celui qui croit et celui qui s’en donne les moyens par le travail et qui devra sacrifier des « grooves » entre amis …. YES WE CAN.

Merci ENOROMI MAGAZINE pour votre intérêt pour ma modeste personne .
Propos recueillis par
Aude SHARYS

Autres articles

Image

A propos de nous...

Le succès en communication réside dans la synergie entre différents moyens de passer le message et de faire connaître le produit. Individuellement, ces moyens ont tous une bonne efficacité, mais mis ensemble ils décuplent les résultats.

Contactez-Nous : infoenomag@gmail.com / +241.77.65.75.75

SUIVEZ NOUS

© 2022 Enoromi Magazine. Tous droits réservés
*********
Magazine publié par Services Prestiges International
*********
OBS Vision