Chris Da crazy

Chris Da crazy
Je m’appelle Christian TCHIKAYA LOGOSU TEKO. J’ai 34 ans. Je suis beaucoup plus connu sous le pseudonyme Chris Da Crazy.

Je suis concepteur de sons (beatmaker) et technicien pour la structure Tromatix, qui englobe le site de hip – hop 100% gabonais www.trom atix.com, le label et la radio Urban FM. Je m’occupe de la conception de spots publicitaires, de montages d’émissions radio en P.A.D (prêt à diffuser), bandes promo et de la composition d’instrumentaux, pour ce qui est du volet production artistique de la structure.

En parallèle je suis moi-même rappeur et certains de mes singles sortent sous la couverture de cette même structure. A côté de tout çà, je suis Inspecteur central des Douanes depuis plus d’un an.
ENOROMI MAGAZINE : Quel est votre secret pour arriver à gérer vos nombreuses activités?
Chris Da Crazy
Les secrets sont simples, c’est l’organisation et l’amour de ce qu’on fait. Il faut savoir gérer son temps. Le matin, je suis à 100% dans mes fonctions à la douane et, en après-midi, je suis à Tromatix et c’est pareil. Je m’ennuie vite lorsque je ne fais rien, donc ça ne me dérange pas de supporter plusieurs tâches dans la journée. En semaine, je laisse très peu de place pour la détente. Du moins, mon moment de détente, c’est lorsque je suis derrière les machines, à concocter un son ou des jingles. Et, j’aime ce que je fais. Sinon je serais passé à autre chose.
Les Gabonais sont considérés comme des carriéristes, des gens qui n’ont d’yeux que pour la Fonction Publique. Mais, vous êtes parmi les exceptions. Nombreux vous connaissent comme beatmaker, d’autres comme MC, aussi, depuis un moment, on vous appelle Commandant. Et si vous nous parliez de vous, de l’homme aux multiples talents que vous êtes.
ENOROMI MAGAZINE : Quel est votre astuce de motivation au quotidien? 
Chris Da Crazy
Mon astuce de motivation, c’est essayer de faire mieux chaque fois. J’ai eu la chance d’avoir des parents et des amis exigeants dans ma vie, et avec le temps c’est une habitude que j’ai gardée pour le milieu professionnel. Je me défais facilement d’une musique composée la veille. Je me dis toujours que je peux créer un meilleur son. Je peux rendre mon travail plus rapide pour ce qui est de la douane. Je cherche toujours à écrire un texte sensé qui sans vouloir coller à la tendance fini par convaincre le public de sa pertinence.Chacun dans son milieu et des ses occupations doit travailler à toujours penser à aller de l’avant, à offrir un meilleur service.
ENOROMI MAGAZINE : Quelle est votre actualité ?
Chris Da Crazy
Actuellement, je suis en studio, et j’espère proposer plein de choses intéressantes d’ici cette fin d’année. J’ai déjà commencé avec le single « OBLIGE », la suite arrive! Big Up !
Propos recueillis par Hardy Shéryl ZE

Autres articles

Image

A propos de nous...

Le succès en communication réside dans la synergie entre différents moyens de passer le message et de faire connaître le produit. Individuellement, ces moyens ont tous une bonne efficacité, mais mis ensemble ils décuplent les résultats.

Contactez-Nous : infoenomag@gmail.com / +241.77.65.75.75

SUIVEZ NOUS

© 2022 Enoromi Magazine. Tous droits réservés
*********
Magazine publié par Services Prestiges International
*********
OBS Vision