Tourisme durable. Le Gabon le Top 8 des meilleures destinations en 2021.

Tourisme durable. Le Gabon le Top 8 des meilleures destinations en 2021.
Avec le Danemark, de Costa Rica, la Finlande, la Nouvelle-Calédonie, la ville de Denver aux États-Unis et celle de Fribourg en Allemagne ou d’Alonissos en Grèce, le Gabon figure parmi les « endroits qui protègent les merveilles naturelles de notre précieuse planète », selon National Geographic. Notre pays arrive à la 7e place des huit modèles mondiaux de tourisme durable en 2021.
Image
Publié en novembre 2020, le classement de National Geographic identifiant les huit villes ou pays neutres en carbone, fait apparaître le Gabon dans le top 8 des destinations offrant le meilleur modèle pour le tourisme durable, la protection des milieux naturels et des espèces animales en 2021. Le média de la science et de l’exploration positionne donc notre pays comme une des destinations où les politiques environnementales ont pour but de protéger les merveilles naturelles de la planète.

Le Gabon, « le dernier Eden de l’Afrique ».

Le Gabon est une beauté naturelle rare. Avec 13 parcs nationaux couvrant 11% de ses terres, c’est un endroit où les éléphants et les hippopotames se promènent librement ; où les forêts denses de l’intérieur, qui représentent 80% de sa masse continentale, abritent des gorilles des plaines de l’ouest en danger critique d’extinction. Avec le Danemark, de Costa Rica, la Finlande, la Nouvelle-Calédonie, la ville de Denver aux États-Unis et celle de Fribourg en Allemagne ou d’Alonissos en Grèce, le Gabon figure parmi les « endroits qui protègent les merveilles naturelles de notre précieuse planète », selon National Geographic. Notre pays arrive à la 7e place des huit modèles mondiaux de tourisme durable en 2021.

Un endroit éloigné d’Afrique centrale, tous les parcs nationaux du Gabon ne sont pas facilement accessibles, mais Loango, béni par la plage, est une aubaine pour les amoureux de la faune. Situé sur une rivière luxuriante, juste à l’intérieur des terres de la côte atlantique du Gabon, le Loango Lodge propose des rencontres électrisantes avec une population locale de gorilles des plaines de l’ouest.

Étroitement réglementé, un seul groupe de quatre visiteurs par jour est autorisé à partir dans la forêt pour essayer de les retrouver ; une expérience faunique exclusive et durable difficile à surpasser.

Le parc de Pongara

Dans le nord du pays, près de la capitale côtière de Libreville, Pongara est l’un des cinq parcs nationaux protégeant d’importants habitats de tortues marines. Pongara Lodge en bord de mer est l’endroit idéal pour voir au premier rang des tortues luths, des baleines et des dauphins migrateurs en danger critique d’extinction. Les investissements mondiaux dans les réseaux de transport du pays devraient bientôt faciliter l’accès au Gabon ; une stratégie de développement durable qui promet également d’étendre l’écotourisme - contribuant à garantir que les endroits les plus sauvages du pays restent sauvages.
Source :
National Geographic

Autres articles

Image

A propos de nous...

Le succès en communication réside dans la synergie entre différents moyens de passer le message et de faire connaître le produit. Individuellement, ces moyens ont tous une bonne efficacité, mais mis ensemble ils décuplent les résultats.

Contactez-Nous : infoenomag@gmail.com / +241.77.65.75.75

SUIVEZ NOUS

© 2022 Enoromi Magazine. Tous droits réservés
*********
Magazine publié par Services Prestiges International
*********
OBS Vision