Pongara Lodge, Un bout de paradis à découvrir.

Pongara Lodge, Un bout de paradis à découvrir.
Sis au cœur du parc national de Pongara, à quelque 45 minutes de Libreville par navette à partir de Michèle Marine, le Complexe hôtelier Pongara Lodge est en tous points un havre de paix pour ceux qui s’y rendent. Doté de 11 chambres somptueuses en bungalows et d’une forêt côtière unique, cet arrangement naturel, comme il y en a peu dans le monde, a la particularité d’accueillir l’un des plus grands flux de tortues luths en période de nidification.

Un joyau architectural

Considéré par beaucoup comme un cadre paradisiaque, Pongara Lodge doit sa réputation à sa configuration architecturale qui offre un avant-goût de l’univers idyllique. Loin des standards hôteliers, cette structure fait la part belle aux bois locaux qui recouvrent une bonne partie de ses bâtiments avec un vernissage inouïe.

Cerise sur le gâteau, Pongara Lodge offre à sa clientèle une expérience unique avec ses 11 chambres réparties dans des bungalows. Et ce, à quelques encablures de la savane, la forêt et même la plage. Résultat d’importantes rénovations apportées, lesdites chambres ont une capacité d’accueil conséquente comprise entre 1 et 7 personnes.

Un arrangement naturel de classe mondiale

Au nombre de l’ensemble de circuits touristiques que compte notre pays, le Complexe hôtelier Pongara Lodge est sans doute l’attraction naturelle la plus attrayante. Et pour cause, sa forêt côtière reluisante et la diversité animale, mammifères et oiseaux, qu’elle regorge, plongent d’emblée les visiteurs dans une ambiance de reconnexion avec l’univers primitif.

D’ailleurs, les excursions dans la faune et la flore offrent un spectacle mémorable. Et ce, qu’on soit en famille ou en équipe professionnelle. Les guides spécialement mis à disposition s’appuient sur une expertise avérée dans l’encadrement touristique. Toute chose qui concourt à procurer à la clientèle un cadre propice et sécurisé. Rien de mieux pour une détente bien méritée après un long safari.

Du divertissement garanti

Si ce complexe hôtelier brille davantage pour sa stature et son caractère touristique, il n’en demeure pas moins que l’agréable de joint à l’utile via différentes formules de divertissements à la portée de toutes les bourses. Du safari 4x4 aux Beach Bikes en passant par les randonnées pédestres, les journées sont toutes enjolivées.

Il est également possible pour la clientèle de vivre l’arrivée en masse de tortues luths en période de nidification. Grandes et uniques, ces créatures attirent un grand monde sur le littoral. Puisque durant la période allant du mois de novembre à mars, Pongara Lodge est le centre de grandes congrégations de tortues luths en phase de reproduction.

Un savoir-faire reconnu à l’international

Selon le très sérieux site web américain TripAdvisor, qui offre des avis et des conseils touristiques émanant de consommateurs sur des hôtels, restaurants et espaces touristiques dans le monde, Ponga Lodge est le complexe hôtelier numéro 1 sur 18 hébergements spéciaux à Libreville.

Une place de choix qui serait liée à son emplacement stratégique au cœur du parc national éponyme, sa propreté, la qualité de service dont le célèbre Bar/ Lounge et, bien sûr, le rapport qualité/ prix. Qui lui vaut la note de 4,5 sur 5. 

Visitez le site de Pangora Lodge
Lyonnel MBENG

Autres articles

Image

A propos de nous...

Le succès en communication réside dans la synergie entre différents moyens de passer le message et de faire connaître le produit. Individuellement, ces moyens ont tous une bonne efficacité, mais mis ensemble ils décuplent les résultats.

Contactez-Nous : infoenomag@gmail.com / +241.77.65.75.75

SUIVEZ NOUS

© 2022 Enoromi Magazine. Tous droits réservés
*********
Magazine publié par Services Prestiges International
*********
OBS Vision