TRANSMED, La médecine au plus près des populations.

TRANSMED, La médecine au plus près des populations.
Transmed a officiellement lancé ses activités, le 20 juillet 2020 à Libreville. Couvrant pour l’instant les communes de Libreville, Owendo et Akanda, cette entreprise gabonaise offre la possibilité de recevoir des soins à domicile avec une offre variée comme la visite médicale, la consultation, les soins infirmiers ou l’hospitalisation.
Nouveau venu dans le domaine de la santé, Transmed entend se démarquer de ses devanciers. Cette jeune entreprise gabonaise ayant officiellement lancé ses activités le 20 juillet 2020 nourrit l’ambition d’amener les soins à vous, quel que soit l’endroit où vous vous trouvez, à Libreville, Owendo ou à Akanda. En effet, Transmed assure une permanence de soins 24H/24 et 7J/7 à travers principalement la visite médicale, la consultation, les soins infirmiers, l’hospitalisation et l’ambulance et véhicule sanitaire léger (VSL).

« Transmed, c’est la possibilité aujourd’hui de recevoir des soins à domicile. Plus besoin d’aller chercher et prendre sa voiture pour se rendre dans une structure de santé. Avec Transmed, vous avez la possibilité de composer un numéro et d’être consulté depuis chez vous. Il s’agit donc d’un service de santé à domicile suite à un coup de fil, quand on sait les difficultés que nous rencontrons pour avoir accès aux soins à savoir trouver un taxi, les salles d’attente des hôpitaux et tout obstacle que l’on peut rencontrer pour avoir accès aux soins », affirme Enzo Mbira Nze, responsable markéting chez Transmed.

Assurant être une réponse en termes de fiabilité aux besoins de santé, la structure assure que son service repose sur une prise en charge immédiate, personnalisée et rapide effectuée par des médecins agréés et reconnus par le ministère de la Santé et l’Ordre national des médecins. « Le but de Transmed est d’apporter une valeur ajoutée à ce qu’est la santé à la base. Transmed ne vient pas réinventer la roue, car la santé, les hôpitaux et les médecins existent. Transmed veut simplement offrir un confort et une facilité d’accès aux soins aux personnes qui peuvent se l’offrir », précise Enzo Mbira Nze.

Entreprise privée oblige, Transmed doit vivre de son activité. Les responsables de la structure assurent que les coûts sont pratiquement les mêmes que ceux pratiqués dans les cliniques privées, notamment. Car l’objectif de l’entreprise est d’être une solution innovante aux disparités médicales (nombre de patients élevés par rapport au nombre de médecins). « Les prix de Transmed restent alignés sur ceux pratiqués actuellement dans le secteur de la Santé au Gabon. Vous aurez une marge très légère sur ce qui se fait aujourd’hui en termes de médecine privée. Par exemple : une clinique offre une consultation à 25 000 francs CFA. Transmed est autour de ça », assure Enzo Mbira Nze, assurant que le profit n’est pas l’ambition première de la nouvelle structure de santé. « Après une étude d’un an, suite à un accident personnel du fondateur, Transmed se veut être la solution la plus fiable en besoin de santé sur le territoire», affirme-t-il.

La structure assure offrir un suivi médical pour tout type de pathologie ou presque. « Une fois le type de besoin sollicité par une personne, une expertise médicale est faite sur place, car à Transmed, il y a en permanence un médecin-réanimateur, un médecin généraliste, un infirmier et des chauffeurs ambulanciers. En fonction du besoin qui sera exprimé, les soins seront fournis. Dans les cas d’extrême urgence, des soins médicaux préliminaires seront faits sur place, avant orientation du malade vers la structure hospitalière la plus appropriée », explique le Dr Pascal Nze, médecin-chef chez Transmed.

« Si c’est un patient qui nécessite une consultation spécialisée pouvant se faire dans les heures qui suivent, Transmed sera le relai entre ce patient et le médecin spécialiste ou entre le patient et la structure hospitalière », précise-t-il.

Travailleur du secteur privé ou public, tout le monde est concerné par l’offre de Transmed. En cette période de crise du Covid-19, la structure de soins entend particulièrement être présente aux côtés des populations et ira partout où ses services seront sollicités.
Stevie MOUNOMBOU

Autres articles

Image

A propos de nous...

Le succès en communication réside dans la synergie entre différents moyens de passer le message et de faire connaître le produit. Individuellement, ces moyens ont tous une bonne efficacité, mais mis ensemble ils décuplent les résultats.

Contactez-Nous : infoenomag@gmail.com / +241.77.65.75.75

SUIVEZ NOUS

© 2022 Enoromi Magazine. Tous droits réservés
*********
Magazine publié par Services Prestiges International
*********
OBS Vision