Tourisme : Les meilleures destinations en 2022 : le Gabon dans le top 22.

Tourisme : Les meilleures destinations en 2022 : le Gabon dans le top 22.
À l’instar de plusieurs villes européennes et des sites touristiques parmi les plus visités du monde, le Gabon a été retenu par le prestigieux magazine américain Condé Nast Traveler comme une des 22 meilleures destinations qui vaut le coût de se déplacer au cours de l’année 2022.
Vivement attendue depuis la relative réouverture des frontières à travers le monde due à l’allègement des mesures de restriction dans plusieurs pays à travers le globe, la liste de Condé Nast Traveler a été publiée en ligne, le 1er décembre 2021. Le célèbre magazine de voyage de luxe et de style de vie édité par le groupe américain Condé Nast (éditeur de Vogue) y fait une sélection des 22 meilleures destinations qu’il conseille aux lecteurs et touristes. Le Gabon fait partie de la « Gold List 2022 » comptant une vingtaine de pays et sites touristiques, qui valent tous le coût d’un déplacement en 2022.

Le Condé Nast Traveler explique qu’une nouvelle liste est publiée chaque année, et que celle-ci est présente les lieux et les expériences vécues par de nombreux touristes ou des personnes qui y ont vécu quelque temps. Il s’agit donc, appuie le magazine américain, de lieux que ses rédacteurs « portent dans leur cœur ». Et la présence du Gabon dans cette liste est loin d’être fortuite. Bien au contraire !

Le Gabon, un « paradis » tropical

Les points retenus en faveur du Gabon dans l’article du Condé Nast Traveler sont nombreux et touchent aussi bien les richesses naturelles du pays que les politiques mises en place par les autorités en vue de leur préservation pour les générations futures. Le Gabon où « le tourisme a à peine fait ses débuts» vaut en effet le déplacement à cause de ses forêts tropicales denses et ses côtes tropicales calmes. Bonheur assuré pour « les amoureux de la nature et les défenseurs de l’environnement [qui y] découvriront une biodiversité incroyable et un pays déterminé à mettre en place des projets importants de conservation et d’écotourisme avant l’arrivée des masses », promet le magazine.

« Avec le lancement du projet African Ecotourism Safari en mars 2021 et l’ouverture prévue du Petit Loango Lodge au début de 2022, le premier des lodges de luxe durables de l’African Conservation Development Group, les paysages exquis de la nation africaine équatoriale deviennent progressivement plus accessibles aux voyageurs aventureux », fait valoir le site de Condé Nast Traveler, qui ne manque pas de rappeler que, grâce à la détermination des présidents Omar BONGO ONDIMBA et son successeur Ali BONGO ONDIMBA, le Gabon, qui a plus de 70% de son territoire couvert de forêts, au cours des deux dernières décennies, sécurisé 15% de ses terres en tant que zones protégées et créé 13 parcs nationaux, 9 parcs marins et 11 réserves aquatiques, protégeant ainsi la magnifique faune et les habitats du pays.

Description pour le moins idyllique du magazine (traduit de l’anglais) : « Au-delà des confins de Loango, trouvez des tortues luths nichant dans les dunes de sable le long des rives du parc national de Pongara, repérez des baleines jaillissant parmi les vagues bleues qui se brisent à Mayumba, escaladez des montagnes verdoyantes et des falaises vertigineuses sur le plateau de Batéké, explorez des grottes historiques et la savane à Birougou, et émerveillez-vous devant les cascades plongeant dans les rapides des rivières aux eaux noires du parc national d’Ivindo. Vous trouverez également des camps de tentes à faible impact dans tout le pays, du Moabi Tented Camp au milieu de la savane vallonnée du parc national de la Lopé, au Pongara Lodge sur les plages immaculées et les mangroves du parc national du même nom sur la côte atlantique. »
DLG

Autres articles

Image

A propos de nous...

Le succès en communication réside dans la synergie entre différents moyens de passer le message et de faire connaître le produit. Individuellement, ces moyens ont tous une bonne efficacité, mais mis ensemble ils décuplent les résultats.

Contactez-Nous : infoenomag@gmail.com / +241.77.65.75.75

SUIVEZ NOUS

© 2022 Enoromi Magazine. Tous droits réservés
*********
Magazine publié par Services Prestiges International
*********
OBS Vision