Réassurances : La SCG-Ré représentée au forum de Kigali.

Réassurances : La SCG-Ré représentée au forum de Kigali.
Organisé en fin novembre 2021 dans la capitale du Rwanda, la 25e édition du Forum de la réassurance africaine de l’Organisation des assurances africaines (OAA) a vu la participation de la Société commerciale gabonaise de réassurance (SCG-Ré), représentée au plus haut niveau à cette rencontre par son AdministrateurDirecteur Général, Dr Andrew GWODOG.
Ayant réuni plusieurs professionnels du métier de l’assurance et de la réassurance venus des quatre coins du continent, le Forum de la réassurance de l’Organisation des assurances africaines dont c’était la 25e édition s’est tenu du 27 novembre au 1er décembre 2021au Rwanda, à Kigali. « L’intégration de l’assurance dans le contexte de la zone de libre-échange continentale africaine (ZLECAF)», tel était le thème autour duquel cette rencontre a été organisée. La Société commerciale gabonaise de réassurance (SCG-Ré) y a pris part, représentée au plus haut niveau par son Administrateur-Directeur Général.

Au cours de cette rencontre, il s’est agi pour Dr Andrew GWODOG, les membres de sa délégation et les professionnels de la réassurance présents de questionner dans un premier temps l’entrée en vigueur effective de la ZLECAF le 1er janvier 2021 comme annoncée quelques mois plus tôt par les chefs d’État de la sous-région. L’occasion a été donnée aux participants, dans un second temps, d’échanger sur les contours de la thématique, notamment en identifiant les nouveaux canaux de distribution qui permettraient aux acteurs du secteur de créer de nouvelles opportunités en vue de servir les économies africaines locales avec une harmonisation des pratiques et des réglementations, conformément aux ambitions de la ZLECAF.

La délégation conduite par Dr Andrew GWODOG était composée de Sir Aboubacar NGOMA TOE du département Technique et Commercial, de Yannick Janvier ANGOUÉ MEFANE du département Comptabilité Technique, Sinistres et Recouvrements, de Karen HONAI (Souscriptions & Acceptations marchés francophones & Cessions légales) et d’Isabelle Mélissa KAMDEM (Souscriptions & Acceptations marchés anglophones, Traités & Vie).

En marge de ce forum, rapporte la SCG-Ré, Dr Andrew GWODOG, en sa qualité de membre du Comité exécutif de l’OAA pour les marchés d’assurances et de réassurance de la CEMAC, a participé aux travaux et aux réunions annuelles du sous-comité Finances et au comité exécutif de cette organisation continentale.

Le Forum de la réassurance africaine est une tribune pour les délégués non seulement d’échanger, mais aussi de réfléchir sur les mécanismes de développement des affaires à travers les rencontres BtoB.
DLG / Service Com SCG-Ré

Autres articles

Image

A propos de nous...

Le succès en communication réside dans la synergie entre différents moyens de passer le message et de faire connaître le produit. Individuellement, ces moyens ont tous une bonne efficacité, mais mis ensemble ils décuplent les résultats.

Contactez-Nous : infoenomag@gmail.com / +241.77.65.75.75

SUIVEZ NOUS

© 2022 Enoromi Magazine. Tous droits réservés
*********
Magazine publié par Services Prestiges International
*********
OBS Vision