Pétrole : Vaalco Energy Inc. : Réussite annoncée sur Etame 8H-ST

Pétrole : Vaalco Energy Inc. : Réussite  annoncée sur Etame 8H-ST
Principalement engagée dans l’acquisition, le développement et la production de pétrole brut, Vaalco Energy Inc. a annoncé le 7 février 2022 l’achèvement réussi du puits de développement Etame 8H-ST foré depuis la plate-forme d’Etame, au large du Gabon, permettant ainsi à la société énergétique indépendante texane d’entrevoir des lendemains meilleurs en temps de crise.
Sur une bonne lancée depuis quelque temps, Vaalco Energy Inc. vient d’enregistrer un nouvel exploit au Gabon où elle est engagée, depuis 2018, pour un nouveau partenariat de vingt ans. Ce mois, la société énergétique indépendante texane a annoncé l’achèvement du puits de développement Etame 8H-ST qui a été foré depuis la plate-forme d’Etame dans le champ d’Etame. Une réussite sur ce puits de dérivation qui ciblait les hydrocarbures Gamba existants dans le champ, mais qui n’avaient pas été produits auparavant par des puits antérieurs.

Il s’agit du premier puits de la campagne de forage 2021/2022, précise la société spécialisée dans l’acquisition, le développement et la production de pétrole brut. Ce qui a conduit au déménagement de la plate-forme sur celle d’Avouma, en vue du lancement du forage du puits de développement Avouma 3H-ST, le premier des deux puits de développement prévus sur cette plateforme.

Foré, complété et mis en production avec succès, le puits de développement Etame 8H-ST d’un latéral de 162 mètres dans des sables Gamba de haute qualité près du sommet du réservoir, laisse entrevoir des lendemains prometteurs pour l’entreprise. D’autant que celui-ci pourrait rapporter un fort débit initial d’environ 5 000 barils bruts de pétrole par jour («BOPD»), 2 560 BOPD d’intérêt sur les revenus nets («NRI») pour Vaalco, ou 2 940 BOPD pour la participation directe de Vaalco («WI»), au-dessus des attentes internes de la société.

Un avenir en toute sérénité

Dans le communiqué annonçant l’achèvement réussi du puits de développement Etame 8H-ST, George MAXWELL a déclaré : « Nous continuons à exécuter notre stratégie et à obtenir de solides résultats opérationnels et financiers, tout en augmentant notre position de trésorerie pour financer nos dépenses d’investissement organiques, nos futures initiatives stratégiques et restituer de l’argent aux actionnaires par le biais de notre dividende. Nous avons mis en ligne le puits Etame 8H-ST avec de très bons débits initiaux au moment opportun, le Brent se vendant à près de 90 $ le baril. Nous nous préparons à forer le prochain puits de notre campagne de forage 2021/2022 à Avouma, un autre puits de développement.

Le directeur général de Vaalco d’ajouter : « Nous continuons à générer d’importants revenus, ce qui nous permet d’accroître notre position de trésorerie et de financer notre programme d’investissement avec les liquidités en caisse et les liquidités provenant de l’exploitation. Nous sommes enthousiasmés par l’avenir de Vaalco avec le développement continu de nos intérêts dans l’offshore gabonais, les opportunités de hausse en Guinée équatoriale et le potentiel d’intégration d’acquisitions relutives visant à renforcer davantage Vaalco et à accroître la valeur actionnariale. »
DLG

Autres articles

Image

A propos de nous...

Le succès en communication réside dans la synergie entre différents moyens de passer le message et de faire connaître le produit. Individuellement, ces moyens ont tous une bonne efficacité, mais mis ensemble ils décuplent les résultats.

Contactez-Nous : infoenomag@gmail.com / +241.77.65.75.75

SUIVEZ NOUS

© 2022 Enoromi Magazine. Tous droits réservés
*********
Magazine publié par Services Prestiges International
*********
OBS Vision