Gratuité des consommations d’eau & d’électricité : La SEEG lance la 2nde phase

Gratuité des consommations d’eau & d’électricité : La SEEG lance la 2nde phase
Après avoir bénéficié à plusieurs milliers de particuliers habitant le Grand Libreville en avril 2020, la mesure de gratuité des consommations d’eau et d’électricité édictée par le président de la République en soutien aux populations les plus fragilisées par la crise sanitaire due au Covid- 19 a été renouvelée ce mois de mai.
Comme annoncé par le ministre de l’Énergie et des Ressources hydrauliques dans un récent communiqué, la Direction générale de la Société d’énergie et d’eau du Gabon (SEEG) a officiellement lancé, lundi 25 mai 2020, la seconde phase de la gratuité des consommations d’eau et d’électricité dans le Grand Libreville. L’opération, initiée sur instructions du président de la République et comptant parmi les mesures sociales visant à limiter la propagation du Covid-19, est une aide de l’État aux populations les plus impactées par la crise sanitaire.

Pour cette seconde phase, comme pour la première, les bénéficiaires sont les clients sociaux ayant une consommation d’eau ne dépassant pas les 15 m3 par mois. Leurs portefeuilles seront crédités de 15.000 FCFA. Pour ce qui est de la consommation d’électricité, la gratuité bénéficiera encore pour ce mois de mai aux clients sociaux et économiquement faibles ayant une puissance maximale inférieure ou égale à 3 kW (1 kW, 2 kW et 3 kW). Leurs portefeuilles seront crédités de 20.000 FCFA, y compris pour les clients EDAN à qui un crédit d’unités de 20.000 FCFA sera attribué grâce à un code de recharge obtenu, soit en se connectant sur le site web http://edan. seeg-gabon.com/seeg, soit en appelant au 1442 (numéro gratuit ouvert du lundi au dimanche, de 8h à 18h).

En avril 2020, la première phase de cette aide a bénéficié à 248 200 particuliers pour l’électricité et 152 734 pour l’eau.
ONG

Autres articles

Image

A propos de nous...

Le succès en communication réside dans la synergie entre différents moyens de passer le message et de faire connaître le produit. Individuellement, ces moyens ont tous une bonne efficacité, mais mis ensemble ils décuplent les résultats.

Contactez-Nous : infoenomag@gmail.com / +241.77.65.75.75

SUIVEZ NOUS

© 2022 Enoromi Magazine. Tous droits réservés
*********
Magazine publié par Services Prestiges International
*********
OBS Vision