Expo Dubaï 2020 : Le Gabon dignement représenté.

Expo Dubaï 2020 : Le Gabon dignement  représenté.
Conduite par le commissaire général Gabriel NTOUGOU et la directrice de pavillon Gina NZENGUE, l’équipe composée d’une dizaine de membres a dignement représenté le Gabon à l’exposition universelle de Dubaï, aux Émirats arabes unis tout au long du mois d’octobre 2021. Le pays entend vendre sa destination jusqu’à la clôture de cet évènement mondial prévue le 31 mars 2022.

« Le Gabon a largement sa place dans cette Exposition »

Pour le commissaire général, il ne fait aucun doute, invité par les le Bureau international des expositions (BIE), « le Gabon a largement sa place » dans ce grand évènement mondial prévu du 1er octobre 2021 au 31 mars 2022. Le pays a des merveilles à faire voir notamment dans le domaine de la biodiversité dont les politiques nationales sont félicitées par la communauté internationale. Selon Gabriel NTOUGOU, l’ambition du Gabon, à travers son pavillon, est en effet de « faire découvrir les avancées dans la protection de la biodiversité, la réduction des inégalités homme-femme, nos cultures ancestrales et l’économie de demain ».

La forêt et la culture gabonaises

À Dubaï, le pavillon gabonais donne à découvrir la forêt, une des principales richesses du pays dont il est couvert à 90%. « Nous avions envie de permettre à nos visiteurs d’être totalement immergés dans cette forêt gabonaise primaire, dense et humide, grâce à une technologie 3D et interactive. Nous avons développé cet espace afin qu’ils puissent sentir véritablement ce qu’on vit dans une forêt gabonaise, mais qu’ils voient aussi ses animaux emblématiques tels que les éléphants dont nous détenons la plus grande population au monde, les gorilles dont nous comptons 20 000 dans divers endroits de notre pays, et bien entendu le perroquet gris du Gabon qui est connu pour être le plus bavard au monde et enfin la panthère noire, emblème du Gabon », énumère Gina NZENGUE.

La directrice de pavillon indique aussi que l’équipe du Gabon a apporté dans ses bagages les différents masques du pays, représentant les différents grands groupes ethniques. « C’était très important que ces ethnies soient présentes ici à travers leurs masques qui nous ont été prêtés par le Musée national des arts et traditions du Gabon », explique-t-elle.

Le pan économique

Au pavillon du Gabon, le pan économique n’est pas en reste. Les exposants ont tenu à promouvoir, entre autres, les politiques mises en place par les autorités en vue d’améliorer le climat des affaires. « Le gouvernement a mis en place un système d’infrastructures afin de faciliter les activités économiques, des réformes ont été conduites afin d’améliorer l’environnement des affaires. Dans cet écosystème durable, la réussite des partenariats public-privé a permis de réaliser des investissements tels que la Zone économique spéciale de Nkok », rappelle Gabriel NTOUGOU qui rassure quant au fait que les principales grandes infrastructures seront présentées au public via des créations graphiques diffusées sur de grands écrans.

Le pavillon donne également à voir le potentiel touristique du Gabon à travers notamment la présentation grandeur nature d’un écolodge. Plusieurs articles fabriqués par des artisans gabonais sont d’ailleurs exposés comme sur des marchés spécialisés à Libreville ou à l’intérieur du pays permettant ainsi aux visiteurs de s’offrir une petite partie du Gabon.

Des milliers de visiteurs

En un mois seulement, grâce à la diversité qu’il présente, le pavillon du Gabon a déjà enregistré plusieurs milliers de curieux. La preuve que le pays suscite toujours un certain attrait auprès des individus à travers le monde. Selon les chiffres de la délégation, ce sont plus de 20 000 visiteurs qui ont convergé vers l’espace réservé au Gabon à Dubaï. Ceci au cours des 20 premiers jours de l’Expo. Jusqu’au 31 mars 2022, de belles choses restent à voir.
DLG

Autres articles

Image

A propos de nous...

Le succès en communication réside dans la synergie entre différents moyens de passer le message et de faire connaître le produit. Individuellement, ces moyens ont tous une bonne efficacité, mais mis ensemble ils décuplent les résultats.

Contactez-Nous : infoenomag@gmail.com / +241.77.65.75.75

SUIVEZ NOUS

© 2022 Enoromi Magazine. Tous droits réservés
*********
Magazine publié par Services Prestiges International
*********
OBS Vision