CAJ : La SCG-Ré donne sa chance à 5 jeunes gabonais.

CAJ : La SCG-Ré donne sa chance à 5 jeunes gabonais.
Représentée par son Administrateur-Directeur Général, Dr Andrew GWODOG, la Société Commerciale Gabonaise de Réassurance (SCG-Ré) a signé, jeudi 19 août 2021, un contrat-cadre de partenariat avec le Fonds d’Aide à l’Insertion et à la Réinsertion Professionnelle (FIRP) représentée par son secrétaire exécutif, Hans Landry IVALA, par ailleurs directeur général de l’Office National de l’Emploi (ONE). Cinq jeunes compatriotes bénéficient depuis cette signature d’un stage au sein de la structure.
À l’instar de nombreuses autres entreprises de divers secteurs d’activité, la Société commerciale gabonaise de réassurance a signé en août, à Libreville, un contrat-cadre de partenariat avec le FIRP. Une signature qui entre dans le cadre du Contrat d’Apprentissage Jeunesse (CAJ) mis en place en 2016 et piloté par ONE. Son objectif : «améliorer l’employabilité des jeunes demandeurs d’emploi afin de leur permettre de postuler aux offres d’emploi exigeant une expérience professionnelle ».
Grâce à son nouveau partenariat avec l’ONE, la SCG-Ré permet ainsi à cinq jeunes gabonais de bénéficier d’un stage en entreprise pendant quelques mois. Un stage qui, précise Hans Landry IVALA, intègre une certaine rémunération pour ces jeunes compatriotes, mais surtout leur assurance à la Caisse Nationale de Sécurité Sociale (CNSS).

Et si le patron du FIRP/ONE a informé que d’autres jeunes compatriotes pourraient bientôt bénéficier des mêmes avantages que les précédents au sein de la SCG-Ré, au cours de la cérémonie de signature officielle de leur partenariat, il n’a pas manqué de remercier chaleureusement Dr Andrew GWODOG pour « l’impulsion nouvelle » qu’il donne à cette initiative gouvernementale soutenue par le chef de l’État, Ali BONGO ONDIMBA, notamment dans le cadre du Plan d’accélération de la transformation 2021-2023.

Présenté par Hans Landry IVALA comme « l’exemple à suivre », l’ADG de la SCG-Ré a quant à lui fait savoir que sa Société « s’inscrit dans sa volonté d’accompagner la jeunesse dans l’insertion et la réinsertion professionnelle, mais aussi la formation afin de créer et développer les compétences clés dont le pays a besoin ».

« J’ai rappelé aux nouveaux stagiaires l’importance des 3P, à savoir : La Présence, la Performance et le Professionnalisme au sein de l’environnement professionnel qui sont des atouts essentiels pour un meilleur rendement. C’est avec l’action de tous que nous pourrons contribuer à résorber le chômage au Gabon », estime Dr Andrew GWODOG qui prévoit d’ailleurs d’aller au-delà des 5% imposés par la loi pour atteindre les 20% d’offres de stage pouvant se solder par des CDD voire des CDI au sein de sa Société.

Mis en place cinq ans plus tôt, le CAJ cible exclusivement les demandeurs d’emploi âgé de 16 à 35 ans, diplômés ou sans qualification avec peu ou pas d’expérience professionnelle. Pour les entreprises ayant consenti à signer une convention de partenariat avec l’ONE, la durée de celle-ci est plafonnée à trois ans.
Damien LE GRANT

Autres articles

Image

A propos de nous...

Le succès en communication réside dans la synergie entre différents moyens de passer le message et de faire connaître le produit. Individuellement, ces moyens ont tous une bonne efficacité, mais mis ensemble ils décuplent les résultats.

Contactez-Nous : infoenomag@gmail.com / +241.77.65.75.75

SUIVEZ NOUS

© 2022 Enoromi Magazine. Tous droits réservés
*********
Magazine publié par Services Prestiges International
*********
OBS Vision