GREQUET HULRICHE GNENGUELE MBADJANGOYE. Né pour entreprendre

GREQUET HULRICHE GNENGUELE MBADJANGOYE. Né pour entreprendre
Il n’a pas fallu attendre longtemps pour que le jeune Grequet Hulriche fasse parler de lui. À 11 ans, doté d’un courage et d’une audace peu communs à son âge, M. GNENGUELE MBADJANGOYE était déjà patron d’entreprise dans sa tête. Seulement une dizaine d’années ont suffi pour que ses rêves se matérialisent, avec la création de G.I.E.E.B.I (Gnénguélé, Intervention, Eau, Électricité, Bâtiments industriels).
Originaire de la province du Haut-Ogooué, Hulriche GNENGUELE est un jeune entrepreneur de 31 ans, marié et père de trois enfants. Son entrée dans le monde de l’entrepreneuriat, c’est à l’âge de 11 ans qu’il l’effectue en se lançant dans des petites bricoles dans sa ville natale, Moanda.

Fort de ses économies réalisées grâce aux petits boulots que lui confiaient des habitants du quartier dit «Oasis», le jeune Hulriche s’est vite mis en tête d’en faire autre chose pour les fructifier. Vint le début de la création de ses premières « entreprises ». D’abord un atelier de cordonnerie puis quelques années plus tard un lavage automobile, un moulin à manioc soutenu par la commercialisation des draps de lit et de poulet fumé.

Seulement, ces activités commerciales effectuées dans la ville de Moanda sont mal perçues, y compris par sa mère, qui y voit une forme de paresse et d’absence de courage de la part de son fils. De plus, à l’époque, ces activités étaient plutôt réservées aux habitants d’origine ouest-africaine. Sous la pression parentale, il lui a fallu arrêter et se rendre à Franceville.

Dans la capitale provinciale, le jeune homme s’inscrira au lycée professionnel où il sera formé en Electricité industrielle. En 2007, Hulriche GNENGUELE est admis dans un Etablissement des Techniciens de l’Eau (E.T.E), où il acquière des notions en production d’eau potable.

Cinq ans plus tard, il rend sa démission et décide de créer sa propre structure sous le sigle G.I.E.E.B.I (Gnénguélé, Intervention, Eau, Électricité, Bâtiments industriels), avec un statut d’entreprise individuelle. C’est en 2017 qu’il réalise que cette forme juridique limite ses ambitions. Le jeune entrepreneur ambitieux et déterminé fait donc le choix de basculer en entreprise SARL. Aujourd’hui, il compte 32 employés avec une délocalisation à Moanda.

Pour 2019, le jeune entrepreneur envisage de s’étendre sur toute l’étendue du territoire national. Il entend notamment se battre pour l’acquisition de marchés supplémentaires. Pour ce faire, il projette d’ouvrir des représentations de G.I.E.E.B.I dans d’autres provinces que celle du Haut- Ogooué et de l’Estuaire.

En 2019, l’entreprise de Hulriche GNENGUELE devrait donc connaître une restructuration, dont l’objectif, selon le jeune patron, est de répondre aux besoins de chaque Gabonais, tout en se conformant aux normes internationales. L’ambitieux M. GNENGUELE se voit également intervenir sur le plan international dans quelques années, avec l’obtention de marchés hors de son pays.
Elischama

Author’s Posts

Image

A propos de nous...

Le succès en communication réside dans la synergie entre différents moyens de passer le message et de faire connaître le produit. Individuellement, ces moyens ont tous une bonne efficacité, mais mis ensemble ils décuplent les résultats.

Contactez-Nous : infoenomag@gmail.com / +241.77.65.75.75

SUIVEZ NOUS

© 2023 Enoromi Magazine. Tous droits réservés
*********
Magazine publié par Services Prestiges International
*********
OBS Vision